Make An Appointment
Change Logo

Cognitive Behavioural Psychology Clinic

Change is possible

View Our Services

Who We Are

We are a multidisciplinary Psychology clinic, specializing in Cognitive Behavioural Therapy for a variety of mental health disorders and physical conditions. We offer a combination of psychology and nutritional counselling to individuals, couples and families for children, teenagers and adults. Our aim is to work with you to create the best treatment program for your needs, based on therapeutic techniques that have been scientifically proven to bring about change.

Qu’est-ce que la thérapie cognitive comportementale?

What is CBT?

Cognitive Behavioural Therapy (CBT) is an evidence-based therapeutic orientation that is founded on the theory that psychological problems are related to unhelpful thoughts and behaviours that are learned in our environments. The aim of CBT is to help you analyze patterns in your emotions, thoughts, behaviours and life circumstances in an effort to bring about change. The focus is short-term and goal-oriented, with the aim of giving you tools that you can use to feel better both short-and long-term.

Notre approche

Our Approach

Our treatment approach is multidisciplinary and based primarily on Cognitive Behavioural Therapy (CBT). CBT is an evidence-based therapeutic orientation that is founded on the theory that psychological problems are related to unhelpful thoughts and behaviours that are learned in our environments. The aim of CBT is to help you analyze patterns in your emotions, thoughts, behaviours and life circumstances in an effort to bring about change.

Comment vous aider?

How We Can Help

Whether it be to treat a mental health disorder, to help you cope with a chronic physical condition, to help you through difficult life circumstances or to guide you towards your goals our team is especially equipped to help you make changes in your life. We specialize in the following areas: eating disorders, mood disorders, anxiety disorders, health psychology, sexual dysfunctions and couples therapy.

Prendre Rendez-Vous 514 508 5PSY (5779)
Change Logo

Clinique de Psychologie Cognitive Comportementale

Changer, c'est possible

Voir Nos Services

Qui sommes-nous?

Nous sommes une clinique de psychologie multidisciplinaire qui, suivant une approche de thérapie cognitive comportementale, se spécialise dans le traitement d’une variété de troubles de santé mentale et de conditions physiques. Nous offrons des suivis individuels, de couples et de familles pour enfants, adolescents et adultes en combinant des spécialistes en psychologie et en nutrition. Notre objectif est de travailler à vos côtés afin de créer le meilleur programme de traitement pour vos besoins, basé sur des techniques thérapeutiques dont l’efficacité est prouvée scientifiquement.

Qu’est-ce que la thérapie cognitive comportementale?

Qu’est-ce que la TCC?

La thérapie cognitive comportementale (TCC) s’appuie sur des données probantes et basée sur la théorie à l’effet que les difficultés psychologiques sont liées à des pensées et à des comportements inadéquats qui ont été appris dans notre environnement. L’objectif de la TCC est de vous aider à analyser les « patterns » de vos émotions, pensées, comportements et environnements afin de parvenir à un changement avec une démarche avec des objectifs visant à vous donner des outils que vous pouvez utiliser pour vous sentir mieux maintenant et dans le futur.

Notre approche

Notre approche

Notre approche de traitement est multidisciplinaire et basée principalement sur la thérapie cognitive comportementale (TCC). La TCC est une orientation thérapeutique basée sur des données probantes et fondée sur la théorie selon laquelle les problèmes psychologiques sont reliés à des pensées inadaptées apprises dans nos environnements. L’objectif de la TCC est de vous aider à analyser les scénarios qui se répètent sur le plan des émotions, pensées, comportements et circonstances de vie dans le but d’occasionner un changement.

Comment vous aider?

Comment vous aider?

Que ce soit pour traiter un trouble de santé mentale, pour vous aider à gérer une condition physique chronique, pour vous aider à traverser des circonstances de vie difficiles ou pour vous guider vers vos buts personnels, notre équipe est spécifiquement outillée pour vous aider à effectuer des changements dans votre vie. Nous nous spécialisons dans les secteurs suivants: troubles de l’alimentation, troubles de l’humeur, troubles anxieux, psychologie de la santé, troubles sexuels et la thérapie de couple.