Travailleuse sociale, M. sc,
Kim est une travailleuse sociale passionnée, membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ). Elle se consacre à la recherche d’équilibre, tant individuel, de couple que familial, ainsi qu’à la régulation des émotions et aux difficultés d’adaptation. En tant que catalyseur des forces et des ressources des personnes qu’elle accompagne, elle est motivée par le développement du plein potentiel de chacun, une motivation qui devient rapidement contagieuse.
Elle a débuté sa carrière dans le domaine de l’insertion socioprofessionnelle en milieu communautaire, travaillant avec une clientèle immigrante. Par la suite, elle a intégré le réseau de la santé, où elle a exercé au sein des services jeunesse (0-18 ans) et famille (JED & CAFE), tout en étant superviseure de stage. Depuis l’obtention de sa maîtrise en travail social, Kim partage sa passion pour la relation d’aide en enseignant les cours méthodologiques de l’intervention auprès des individus, des familles et des groupes au baccalauréat en travail social à l’UQAM. La supervision de stage au baccalauréat et à la maîtrise contribue à diversifier ses chapeaux professionnels.
Travailler au sein de la clinique Change en famille lui permet de maintenir un équilibre entre théorie et pratique, tout en continuant d’inspirer et de soutenir ceux qui cherchent à se réaliser pleinement.
« La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » – Confucius