Travailleur social
Sylvestre Roy-Chénier est travailleur social professionnel, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec.
Fort d’une expérience de plus de 15 ans comme travailleur social, il a notamment travaillé dans différents milieux jeunesse dans le public et a plusieurs années d’expérience dans le milieu privé avec une clientèle de jeunes, d’adolescents et d’adultes.
Il a travaillé dans les écoles primaires et secondaires, dans des écoles régulières et spécialisées. Il dispose également d’une longue expérience avec des jeunes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme ou autres troubles développementaux.
Il est spécialisé dans la relation d’aide au niveau individuel, familial ainsi que dans le coaching parental. Il se base sur l’approche systémique en intervention familiale et préconise l’approche humaniste dans ses interventions. En suivi avec les jeunes et les adolescents, il amène un dynamisme et met son engagement et son investissement au cœur de ses préoccupations pour
ses clients afin qu’ils s’épanouissent dans leur vie de tous les jours et développent des relations et des comportements qu’ils considèreront plus sains. Lors de ses suivis, il y va de conseils et de stratégies concrètes à mettre en place pour leur permettre d’accéder à un mieux-être personnel et/ou familial. En coaching parental, il vise à apporter des changements qui seront bénéfiques
au quotidien des parents en regardant avec eux des stratégies à adopter afin d’en arriver à un équilibre familial qui leur conviendra. En intervention, il porte une attention particulière au respect de soi de ses clients et à la relation de confiance qui sera au cœur des interventions.