Change Logo

COVID-19: Nous offrons la thérapie par visioconférence avec l’application sécurisée Google Meet.

Amélie Landry

Candidate au D. Ps., Interne en psychologie,

Interne en psychologie, candidate au D. Ps. Depuis septembre 2023, Amélie est interne en psychologie à la clinique Change en famille et complète actuellement son doctorat en psychologie clinique (D. Ps.) au campus de Longueuil de l’Université de Sherbrooke. Son mémoire doctoral porte sur les expériences traumatiques à l’enfance, la prise de risque et les comportements téméraires chez les adolescents hébergés en centre de réadaptation.

Ces dernières années, Amélie a réalisé différents stages, notamment à la Clinique d’évaluation et d’intervention en enfance et en adolescence de l’Université de Sherbrooke, offrant des services aux enfants, aux adolescents et à leur famille présentant des problématiques diverses (anxiété, dépression, estime personnelle fragile, difficultés comportementales, douance, TDAH, double exceptionnalité, difficultés familiales et relationnelles entre autres), mais aussi au Centre de Réadaptation en Dépendance de Montréal – Institut Universitaire. Elle s’est également impliquée dans différents organismes comme intervenante œuvrant auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de personnes âgées dont Suicide Action Montréal et le Centre de Pédiatrie Sociale de Saint-Laurent. Elle s’est également impliquée au sein d’équipes de recherche portant sur les troubles alimentaires et la problématique de la fugue en centre de réadaptation.

Formée principalement à l’approche cognitive-comportementale, psychodynamique et systémique, Amélie utilise une approche dite intégrative, privilégiant d’abord le respect des besoins de chaque client. Elle offre des services de psychologie individuelle aux enfants, aux adolescents et à leurs parents ainsi que des services de coaching parental et de thérapie familiale.

Retour à l'équipe